l'Agitateur d'entreprises©

Découvrez pourquoi vous n’aimez pas votre métier !


Retrouvez l’enfant intérieur qui est en vous !

Fiche 1131 – L'enfant intérieur par l'Agitateur d'entreprises©, Objectif, Projet d'entreprise, Création d'entreprise.

Votre travail ne vous plaît pas.

Si, depuis quelques temps, vous vous posez la question : « Pourquoi avez-vous fait ces études et pourquoi vous faites ce métier ? » ; Si tous les matins vous faites la tête en allant travailler et, comme des tas de gens, vous regardez vos chaussures dans le métro parce que vous vous dites : « Zut, encore une journée de travail ! » ; Bref, ce que vous faites comme travail ne vous plaît pas, et bien cela veut dire, tout simplement, que vous n’avez toujours pas trouvé votre vocation !
Si tel est votre cas, je vous propose de découvrir ensemble la fiche n°1131 l’enfant intérieur qui va vous permettre de retrouver l’enfant qui en vous. Et donc la vocation que vous pourrez retrouver afin d’avoir enfin un travail qui vous plaît.

Comme toujours ces fiches sont gratuites
et vous pouvez les télécharger
ici

Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la fiche numéro 1131 l’enfant intérieur, Fiches qui par ailleurs sont à collectionner, ainsi que dans les vidéos associées.

Comment retrouver l’enfant intérieur qui est en vous ?

Il y a une trentaine d’années l’animateur Stéphane Bern animait une émission sur la télévision française qui s’appelait « Saga ». Dans cette émission, il retraçait le parcours d’hommes célèbres ou encore d’artistes, et dévoilait l’intégralité de leurs vies sous l’angle de leurs vies privées. À cette époque j’avais déjà commencé à repérer des choses très intéressantes, à savoir, que toutes ces personnalités avaient un point commun à l’âge de la pré adolescence ou encore de l’adolescence et quelquefois mêmes à l’enfance. La plupart de ces personnes savait exactement ce qu’elles voulaient faire de leurs vies à cet âge. Pour vous donner un exemple des plus célèbres : Céline Dion voulait déjà devenir chanteuse à l’âge de 13 ans. Pour nos amis francophones Vanessa Paradis, de la même manière déjà enfant, savait qu’elle voulait devenir chanteuse. Et pour d’autres hommes d’affaires, cette qualité à vouloir faire des affaires, était déjà présente dans l’enfance d’après les différents témoignages que l’on découvre dans cette série.
Pourquoi parler de cette émission de télévision ? Parce qu’en fait, savoir très tôt ce que vous voulez faire de votre vie et essentiel. Et bien, c’est ce que je vous propose de découvrir ou redécouvrir, à savoir, ce que votre enfant intérieur voulait déjà faire avec votre vie.

Redécouvrez votre vocation première avec
la fiche n°1131 l’enfant intérieur

Pour atteindre l’enfant intérieur qui est en vous et vous révéler votre vocation cachée, je vous propose de découper notre réflexion en trois grandes étapes.

Recherchez dans votre entourage familial

La première étape consiste à rechercher, dans votre entourage familial, si vous n’avez pas été bridés ou, si on ne vous a pas suggéré un avenir qui n’était pas forcément le vôtre. Par exemple, vos parents vous ont peut-être, avant même votre naissance, imaginé dans tel ou tel métier. Souvent. Lorsqu’on interroge des parents sur leurs enfants, et bien on peut entendre des propos tels que : « on aimerai bien que ce soit un médecin, un avocat ou encore il fera comme papa, etc. ». Il est tout à fait possible que, dans votre cas, on vous a « influencé » sans vraiment vous le dire vers des études spécifiques éloignées de vos envies. Et là, la deuxième question à se poser c’est : « Est-ce que vous avez choisi vous-même vos études ? ». Pour ma part, je souhaitais faire des études courtes et dans la réalité on m’a poussé à faire des études longues. Je souhaitais partir directement travailler et faire un métier manuel parce que j’avais envie de faire quelque chose de mes 10 doigts, de pouvoir toucher la matière. Et finalement ma vie a été complètement différente car on m’a poussé dans les métiers des centres de recherche.

Faites la liste de tous vos rêves et passions

En deuxième étape, je vous propose de faire la liste de tous les rêves que vous avez eu étant enfants. Lorsque vous interrogez un enfant, il vous répond souvent : « …et bien je veux faire « police », « pompiers » ou encore j’aimerais devenir infirmière ou soigner des animaux, etc. ». Je vous propose de procéder de la même manière en faisant une liste des rêves que vous aviez, même si elle est courte. Ce qui est important c’est que vous ayez des bases de départ.
Ensuite je vous propose de faire la liste, de la même manière, avec vos loisirs et vos passions. Indiquez tout ce que vous aimez faire en dehors de votre travail.

Imaginez reproduire vos tâches quotidiennes

Complétez encore cette liste, avec la même démarche, mais cette fois-ci dans le cadre de votre travail. C’est-à-dire imaginez-vous en train de reproduire vos tâches quotidiennes de votre travail, et notez toutes vos tâches ou actions qui vous donnent du plaisir lorsque vous les réaliser. Que ce soit un plaisir physique, un plaisir émotionnel ou encore un sentiment de bien-être, notez toutes ces actions dans toutes ces tâches. Complétez votre liste au fur et à mesure de vos interrogations personnelles.

Faites le point et trouvez ce qui est commun

Dans la dernière étape, nous allons faire une petite synthèse de tout ce que vous avez noté. C’est-à-dire que dans cette étape, nous allons essayer de découvrir quels sont les points communs qui se cachent derrière toutes ces informations que vous avez collectées. Il est important de comprendre si toutes ces informations vous donnent un sentiment de fun, de rigueur, d’action sociale, d’aider les autres, de se mettre en avant, de voyager, de se structurer. Essayez de faire le point et trouvez tout ce qui est commun à ce que vous avez noté. Essayez de tirer un profil de personnalité qui va vous donner des pistes de réflexion pour notre dernière analyse.

Trois questions sur ses caractéristiques communes

Dans cette dernière partie, analysez tout ce que vous venez de noter comme caractéristiques communes. Ce qui est important, c’est de pouvoir répondre à trois questions sur ses caractéristiques communes que vous venez de détecter.

  1. La première des questions à se poser c’est : « Est-ce que dans votre métier il y a quelque chose qui s’apparente à cette caractéristique commune ? »
  2. La deuxième question : « Est-ce que vous imagineriez vivre d’un métier qui utiliserait ces caractéristiques communes, que ce métier existe ou non ? ». Ce qui est important c’est d’imaginer vivre de cette caractéristique commune, qui deviendrait apparemment une passion et donc quelque chose qui vous intéresse.
  3. Et enfin la dernière des questions c’est : « Est-ce que vous seriez vraiment plus heureux, dans votre vie quotidienne, si vous pouviez vous consacrer uniquement à réaliser et à agir en fonction de ces caractéristiques communes ? ».

Franck Vidal, votre Agitateur d’entreprises©.

J’espère que grâce à cette méthode, vous allez pouvoir retrouver l’enfant intérieur qui est en vous et retrouver ainsi votre vocation première, et qui c’est ? Peut-être même changer votre métier et retrouver le sourire en allant travailler le matin.

N’hésitez pas à partager cet article afin de faire découvrir notre travail et d’aider d’autre personne à leurs émancipations. Tout ce que j’ai indiqué est résumé sur la Fiche Checklist que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Émancipez-vous et changez de vie.

A propos de l'auteur

Franck Vidal

Franck Vidal


Bonjour et bienvenue dans la communauté des Agités ! Si vous avez apprécié nos publications, c’est que vous avez déjà pris conscience que l'essentiel est dans la reprise de son destin économique. Ne laissez plus les autres vous obliger à faire un travail que vous n’aimez pas… Grace à l’Agitateur d’entreprises©, notre association a pour but d’apporter la formation nécessaire à ceux qui veulent s’émanciper et changer de vie. Formations en vidéos, cours on-line, séminaires, l’émancipation s’organise autour des 4 volets de la création d’entreprise : Le développement personnel, le marketing, la vente et le management. Après avoir créé plusieurs structures à l’international, l’Agitateur d’entreprises© se consacre aujourd’hui à transmettre son savoir en pratiquant ce qu’il appelle le #10_10_10. Slogan : Emancipez-vous, changer de vie ! Vision : L’émancipation pour tous. Mission : Apporter le savoir pour aider chacun à changer sa vie par l’émancipation. Méthode : Développement de cours et de formations pour toutes les personnes qui souhaitent changer de vie et s’émanciper de leurs conditions de dépendance. Les formations s’articulent autour du « Chronos » de l’Agitateur d’entreprises©, le concept chronologique de la vie d’une entreprise et de ses acteurs. Vous aussi bénéficiez de cet enseignement hors du commun et changer de vie. N'hésitez-pas à partager cette information pour en faire profiter d’autres personnes de votre entourage. Votre opinion est importante pour nous et vos « like » favorisent notre référencement pour partager un maximum de contenu. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter Team de l'Agiateur d'entreprises©

2 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

8 actions face aux pièges de l'Autodiscipline

Si à chaque fois qu’on vous demande de faire un travail vous avez de la peine à le réaliser parce qu’à chaque fois vous pensez que vous êtes mal structur&...

Lire la suite

Vos efforts de créateur anéantis par votre forme d’entreprise !

Pour votre entreprise, faut-il que vous soyez en SA ou en SARL ? Ou au contraire, en étant artisan ou indépendant cela suffit-il ? Est-ce que vous devez vous associer avec votre partenai...

Lire la suite

Identifiez les 18 causes de vos défaites successives

Il n’y a personne qui ne réussisse sans être passé par l’échec. Pourtant, si vous cumulez les échecs, si vous vous plantez régulièrement, vo...

Lire la suite

Pourquoi n’êtes vous pas respectés comme chef ?

Êtes-vous un bon manager, ou un mauvais manager ? Est-ce que vous savez ce que l’on dit de vous à la cafétéria ? Avez-vous les qualités pour être un bon m...

Lire la suite

Rater la Saint-Valentin pour un rendez-vous client!?

Privilégiez les relations avec vos proches, comme la St-Valentin, Noël ou encore un anniversaire ou aller à un rendez-vous de vente, quelle est la bonne attitude ? Une petite anecdo...

Lire la suite

Comment éliminer l’entourage toxique qui ruine vos projets ?

Vous avez un super projet qui vous tient à cœur et pourtant, autour de vous il y a des gens qui sont en train de vous dire : « …/. Depuis que tu as ce projet, tu as les chevi...

Lire la suite

Etes-vous dans le bon incubateur d'entreprise ?

Êtes-vous sûrs que l’incubateur d’entreprises que vous allez rejoindre est le bon ? Êtes-vous sûrs que cet incubateur vous apporte ce dont vous avez besoin pour cr&...

Lire la suite

Tout seul dans votre coin vos meilleurs plans moisissent

Vous avez un super projet mais, parce qu’il y a toujours un « mais », vous vous désespérez lorsque vous voyez ce que les autres sont capables de réaliser. De la ...

Lire la suite

Découvrez pourquoi vous n’atteignez pas vos objectifs

Pourquoi vous n’êtes pas capable de réussir ? Pourquoi avez-vous vécu de nombreux échecs ? Comment font les autres pour réussir ? Je vous pr...

Lire la suite

Une étude scientifique confirme les enseignements de la Vente Analytique©

Dans une étude récente publiée dans la Harvard Business Review, six causes d'échec ou de succès pour une vente sont décortiqués par des scientifiqu...

Lire la suite

Les 4 clés du formateur pour vos cours de vente

Comment bien choisir votre formateur pour vos cours de vente ? Comme dans de nombreuses professions, il y a, bien sûr, des labels, des certifications, des diplômes, etc. etc… Mais p...

Lire la suite